Séminaire d’Images Re-vues 2018-2019 : Gestualité du rituel en images/Regard•s homoérotique•s

Première séance le vendredi 9 novembre 2018, EXCEPTIONNELLEMENT de 17h à 18h, salle Walter Benjamin (INHA)

Vendredi de 16 h à 18 h (INHA, salle Fabri de Pereisc, RdC, 2 rue Vivienne 75002 Paris), les 9 novembre, 7 décembre, 11 janvier, 8 février, 15 mars, 12 avril et 10 mai 2019

séance du 7 décembre 2018 exceptionnellement de 10h à 12h.

Séminaire organisé par : 

  • Giorgio Fichera, doctorant à l’EHESS ( CRAL-CEHTA )
  • Chloé Maillet, professeure d’histoire et théorie des arts à l’ESBA Angers ( CRH-AHLoMA )
  • Vasiliki Zachari, doctorante à l’EHESS ( AnHiMA )

Images re-vues accompagne depuis 2005 les renouvellements des recherches en anthropologie, histoire et théorie de l’art. Le séminaire accompagne les dernières sorties des numéros sous forme de rencontres avec des auteurs qui ont participé ou sont en train d’élaborer les numéros thématiques semestriels. 

Cette année, les premières séances du séminaire seront consacrées au numéro Gestualité du rituel en image (coordonné par Vasso Zachari), portant sur les recherches sur la mise en image des gestes accompagnant ou faisant rituels dans une société donnée. Le deuxième volet sera quant à lui consacré au numéro Regard·s homoérotique·s (coordonné par Giorgio Fichera et Chloé Maillet), à paraître courant 2019 portant sur les recherches visuelles touchant aux études sur les sexualités.

Contacts :  giorgio.fichera(at)gmail.com, chloemaillet(at)yahoo.com, vasso_zachari(at)yahoo.gr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.